Particuliers

Selon la loi, l’amiante ne peut plus être utilisé pour la construction d’habitations. Cependant, elle est toujours présente sous une forme ou une autre dans beaucoup de vieux bâtiments. De nombreux propriétaires découvrent ainsi d’anciennes canalisations ou conduits recouverts ou enveloppés de matériaux contenant de l’amiante. Celle-ci était en effet souvent utilisée à des fins d’isolation.

Le diagnostic amiante avant vente

L’amiante pouvant s’effriter ou se désagréger très facilement, tout appartement ou maison individuelle dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 doit faire l’objet d’un diagnostic amiante en cas de vente.

Le diagnostiqueur recherche sans rien détruire la présence d’amiante dans les cloisons, les murs, les planchers, les faux plafonds, les canalisations, etc. En cas de doute, il peut être amené à prélever des échantillons pour analyse en laboratoire. Il établit ensuite le diagnostic et vous informe des contrôles périodiques ou des travaux qui peuvent être obligatoires.

Une fois que l’amiante commence à s’effriter, elle libère une poussière extrêmement nocive dans l’air susceptible de provoquer des cancers des poumons.

En cas de présence d’amiante, il est donc toujours recommandé aux propriétaires de faire désamianter leur habitation par des professionnels car cela répond à une réglementation stricte.

HEOS ENVIRONNEMENT

Spécialiste du désamiantage auprès des particuliers

Ainsi, HEOS ENVIRONNEMENT, entreprise qualifiée et dotée des équipements et matériels adéquats, pourra procéder à la décontamination de tous types de bâtiments en supprimant : l’amiante, mais également le plomb, les fibres céramiques et tous matériaux polluants, dans le respect des obligations réglementaires.

AIDES FINANCIERES

Renseignements auprès de :