Particuliers
Le diagnostic amiante avant vente
L’amiante pouvant s’effriter ou se désagréger très facilement, tout appartement ou maison individuelle dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 doit faire l’objet d’un diagnostic amiante en cas de vente.
Le diagnostiqueur recherche sans rien détruire la présence d’amiante dans les cloisons, les murs, les planchers, les faux plafonds, les canalisations, etc. En cas de doute, il peut être amené à prélever des échantillons pour analyse en laboratoire. Il établit ensuite le diagnostic et vous informe des contrôles périodiques ou des travaux qui peuvent être obligatoires.
Une fois que l’amiante commence à s’effriter, elle libère une poussière extrêmement nocive dans l’air susceptible de provoquer des cancers des poumons.
En cas de présence d’amiante, il est donc toujours recommandé aux propriétaires de faire désamianter leur habitation par des professionnels car cela répond à une réglementation stricte.
HEOS ENVIRONNEMENT
Spécialiste du désamiantage auprès des particuliers
Ainsi, HEOS ENVIRONNEMENT, entreprise qualifiée et dotée des équipements et matériels adéquats, pourra procéder à la décontamination de tous types de bâtiments en supprimant : l’amiante, mais également le plomb, les fibres céramiques et tous matériaux polluants, dans le respect des obligations réglementaires.
- Une certification avec une procédure administrative pour les opérations de retrait ou d’encapsulage.
- La qualification indispensable de notre personnel intervenant.
- Des protections précises mises en place pour l’environnement, le matériel et les personnes.
- Nos équipements dédiés, contrôlés, entretenus et vérifiés pour effectuer les interventions.
- Des prélèvements, échantillons et autres vérifications effectuer par un laboratoire d’analyses agréé et permettant d’analyser le niveau de l’exposition.
- Obligation réglementaire d’acheminement et de traçabilité des déchets vers une filière d’élimination dédiée.
AIDES FINANCIERES
Renseignements auprès de :
- L’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH), pour l’amélioration d’habitation individuelle
- La Caisse des dépôts et consignations, pour les logements locatifs sociaux