GESTION DES EAUX PLUVIALES

De 400 à 500 fois moins épaisses qu’un cheveu, les fibres d’amiante sont invisibles dans les poussières de l’atmosphère. Inhalées, elles peuvent se déposer au fond des poumons et provoquer des maladies respiratoires graves : plaques pleurales, cancers des poumons et de la plèvre (mésothéliome), fibroses (ou asbestose)… Certaines maladies peuvent survenir après de faibles expositions mais la répétition de l’exposition augmente la probabilité de tomber malade. Les effets sur la santé d’une exposition à l’amiante surviennent souvent plusieurs années après le début de l’exposition.

Un cadre réglementaire très strict fixe les dispositions à mettre en œuvre pour :

Concernant les travailleurs, en complément des dispositions relatives aux risques chimiques et aux CMR (Cancérogènes, Mutagènes et Reprotoxiques),  le Code du travail prévoit des dispositions spécifiques qui doivent s’appliquer à tous les travaux exposant à l’amiante.

Deux types d'activités sont distinguées :

Activités de sous-section 3 :

Travaux d’encapsulage et de retrait de matériaux contenant de l’amiante

Activités de sous-section 4 :

Interventions et/ou maintenance sur des matériaux ou appareils susceptibles de libérer des fibres d’amiante

HEOS Environnement, soucieux de la santé public, de l’environnement et de ses collaborateurs, dispose d’un bureau d’étude interne afin de proposer des solutions éco-technique en vous accompagnant dans toutes les obligations administratives règlementaires pour vos projets de réhabilitation de bâtiments en présence d’amiante.

Certifié 1552, HEOS Environnement réalise le désamiantage en parfaite adéquation à la législation et la norme par laquelle elle est encadré et contrôlé par un Organisme Certificateur accrédité COFRAC par des Audits Chantier et Audits siège tous les ans.

L’amiante dans le nucléaire